Lancement de la consultation sur le Plan de Paysage

Le Syndicat mixte du SCoTAM lance une consultation pour élaborer son Plan de Paysage : le projet Pensons et dessinons les paysages du SCoTAM.


Seul Syndicat mixte de SCoT de la Région Grand Est lauréat de l'appel à projet national Plans de Paysage 2017, le Syndicat ambitionne de développer une culture des paysages.

 

 

Son projet vise à poser des bases et à définir des actions pour anticiper la transformation des paysages et  promouvoir des projets créateurs de paysages qualitatifs.  C'est un outil au service de notre cadre de vie et de l'attractivité du territoire.

Le projet s'articule autour de trois enjeux cibles : redynamisation de friches, adaptation aux changements, lisibilité du territoire et de deux axes de travail : mieux intégrer les paysages dans les documents d'urbanisme, développer des supports et des actions pédagogiques. Il accorde une place importante à l'animation et aux outils numériques.

 

Afin de l'accompagner dans l'élaboration de ce Plan de Paysage le Syndicat mixte souhaite s'entourer de professionnels. Ces derniers peuvent transmettre leur offre de prestation jusqu'au 23 janvier 2018.

 

Consulter l'Avis d'appel public à la concurrence

 

Découvrez le SCoTAM'Info n°7 dédié aux paysages du SCoTAM

 

 


« Retour