Candidature du SCoTAM pour l’organisation des 14èmes Rencontres Nationales des SCoT à Metz en 2019

La Fédération Nationales des SCoT a lancé le 12 janvier dernier un appel à candidature pour l'organisation des 14èmes Rencontres Nationales des SCoT en juin 2019. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que les élus du SCoTAM ont délibéré, le 1er février 2018, pour candidater à cette 14ème version des RNS. En effet, accueillir une manifestation nationale de cette ampleur présente un intérêt majeur pour le territoire Messin et Métropolitain.


Ces rencontres se dérouleront sur trois jours, les 26, 27 et 28 juin 2019 qui se tiendront au nouveau Centre des congrès Robert Schuman. 

L'équipe du Syndicat mixte sera entièrement mobilisée pour l'organisation de ces Rencontres. La Fédération nationale des SCoT accompagnera le Syndicat mixte pour construire le programme de ces trois journées.

Il est à rappeler que le Grand Est n’a plus accueilli de Rencontres depuis 2004 à Strasbourg! Or, Metz, désormais idéalement située à 1h20 de Paris en TGV, constitue une nouvelle destination phare, d'ores et déjà éprouvée pour le tourisme d’affaires. Par ailleurs, territoire de Robert Schuman, les RNS en Moselle sont l'occasion d'examiner les modalités de la coopération, qu'elle soit d'échelle européenne ou d'échelle SCoT. Le Pays messin est ainsi disposé à déployer ses plus beaux atours pour accueillir avec panache cet événement.

 

Consulter le dossier de candidature

1_Courrier de candidature 14èmes RNS a Metz final.pdf

2_Note d'intention_HD : document de présentation de la candidature.pdf

3_Fiche présentation et site.pdf

4_Delibération Comité Syndical 1fev18_RNS.pdf

5_Courrier soutien candidature SCoTAM.pdf

 

 

Télécharger le document de présentation

 


« Retour