Plan de Paysage, top départ !

Qu'est-ce qu'un paysage ? Connaissons-nous réellement les paysages de notre territoire ? Comment agissons-nous dessus ? A dessein ou sans nous en rendre compte ? Comment souhaitons-nous les faire évoluer ?


La réunion de démarrage marquant le lancement des travaux d’élaboration du Plan de Paysage « Pensons et dessinons les paysages du SCoTAM : agir pour l’identité et l’attractivité de nos territoire » s’est tenue le 18 juin 2018 à Metz.

 

Quelques jours plus tard, le 29 juin 2018 , l'équipe projet chargée de la co-construction de ce Plan de Paysage est venue présenter les prochaines phases de travail à l'occasion du 3ème séminaire de révision du SCoTAM  à Boulay-Moselle.

 

L'équipe profite actuellement des beaux jours pour rencontrer, au cœur des paysages locaux, agents et élus des 7 EPCI membres du Syndicat mixte. 7 journées sont ainsi consacrées cet été à un arpentage estival des territoires  Mad & Moselle, Metz Métropole, Sud Messin, Pays de Pange, Houve et Pays Boulageois, Pays Orne Moselle, Rives de Moselle.

 

REDYNAMISATION DES FRICHES - ADAPTATION AUX CHANGEMENTS - LISIBILITÉ DU TERRITOIRE : trois enjeux cibles qui guideront les travaux.


« Retour