Deux Apéros'SCoT, pour expliquer les enjeux du SCoTAM

Deux soirées publiques ont été organisées, le 9 novembre à Corny-Sur-Moselle et le 23 novembre à Boulay-Moselle pour échanger sur le projet du SCoTAM en cours de révision autour d'un Apéro.


Pour cette phase de concertation préalable, le Syndicat mixte avait adopté un nouveau format de réunion et des nouveaux outils ont été réalisées pour présenter les enjeux du SCoTAM :

plaquette institutionnelle, mini-vidéo, exposition de 8 kakémonos et des ateliers thématiques et participatifs pour faire contribuer le public sur des sujets tels que : l'habitat, les déplacements, l'accès aux services et commerces de proximité, les paysages,…Ces ateliers ont été précédés par une animation sur les paysages de demain par l'Agence Omnibus & cie, à l'occasion du lancement du Plan Paysages du SCoTAM, et d'une mini-conférence sur les effets du paysage sur le changement climatique présentée par l'Agence de l'Eau Rhin-Meuse.

Le Conservatoire d'Espaces Naturels de Lorraine était également présent pour proposer un atelier de découverte sur les prairies avec des animations pédagogiques pour les petits et les grands. Une trentaine de personnes était présentes pour chancune de ces manifestations.       

 

Vidéo SCoTAM

Plaquette de présentation.pdf

Kakémonos.pdf

Articles de presse.pdf

 


« Retour