Evènement "Plantons des haies"

Dans le cadre du Plan de relance "Plantons des haies", le Syndicat mixte du SCoTAM en partenariat avec la Chambre d'agriculture de la Moselle, organise une conférence à destination des agriculteurs le jeudi 7 avril 2022 de 10h à 15h30 à la mairie annexe de Landonvillers (Commune de Courcelles-Chaussy) intitulée : "Adapter sa ferme aux changements climatiques : une agriculture résiliente par la plantation de haies ?"


La journée se déroulera en deux temps.

La matinée sera consacrée au partage d'expériences d'agriculteurs et à la communication des derniers résultats de la recherche en matière d'agroforesterie. De la haie intra-parcellaire à la haie fourragère, les interventions permettront de découvrir les rôles de la haie, soutien à la productivté des exploitations.

 

L'après-midi sera dédiée aux échanges afin d'identifier les actions de soutien au développement de l'agroforesterie qui peuvent être imaginées sur notre territoire.

 

Consulter le programme complet

 

L'évènement vous intéresses ? N'hésitez pas à vous inscrire par mail à mmuller@scotam.fr ou par téléphone au 03.57.88.34.44


« Retour